La LNQC et sa direction ont la responsabilité d'appliquer ces règlements à la lettre. Ces derniers ont le droit absolu, devant une situation non-écrite dans les présents règlements, de sanctionner une action commise de la part d'un membre ou équipe de la LNQC

Une annonce sera faite s'il y a suppression, modification ou ajout de règlements

Les membres de la LNQC, peu importe leurs statuts, ne respectant pas les règlements sont passibles d'une suspension et/ou peuvent être bannit de la LNQC selon le cas. Les suspensions et/ou bannissements sont à la discrétion de LNQC 



 Éthique


Aucun manque de respect, propos discriminatoires, language vulgaire ou autres pouvant porter atteinte à un autre membre ou à la ligue ne sera toléré. Vous devez respectez vos co-équipiers, adversaires, la direction LNQC.

Pour dénoncer un agissement, le membre doit envoyer sa plainte avec photo et/ou video (si applicable) en guise de preuve via messagerie privée au membre de la direction

 Si un joueur quitte une partie par frustration ou toute autre raison jugée non-valable, ce même joueur peut être passible d'une sanction, à la discrétion de la ligue et de la direction LNQC. Nous demandons aux DG d'envoyer un message privé au membre de la direction si un de leur joueur effectue un ''rage quit''. Un joueur ou DG d'une équipe adverse ne peut en aucun temps accuser un adversaire d'avoir ''rage quit'' sans preuve concrète à l'appuie


 Tous les membres de la LNQC doivent démontrer un respect envers tous et chacun.


Lors de l'inscription , les membres devront indiquer 2 positions MAXIMUM . Durant la saison régulière, les joueurs devront évoluer à c’est position. Seul les DG et ass DG peuvent aller à n’importe quelle position pour remplacer ou autres.


Les Parties


  Les horaires des parties sont : Mardi  et Dimanche 21h00 et 21h45

  Un délai de 10 minutes sera autorisé pour tout retard. Si une équipe n'est pas complète 10 minutes après l'heure de début de la partie fixé par la LNQC , cette dernière perdra par défaut . Si l'équipe absente n'est pas en mesure de se présenter à l'heure car ils sont encore dans une partie LNQC, ce règlement n'est pas applicable. Nous demandons aux DG qui risquent d'être en retard dût à des parties LNQC encore en cours d'envoyer un message sur PS4 à l'autre DG en attente pour l'en aviser.

Si un joueur est absent pour X raison le DG doit compléter ça formation avec des agents-libres

en fessant appelle à c’est joueur sur la page Facebook.

  Les équipes doivent être composées de 6 joueurs pour jouer, sans exception . Si 2 équipes ne sont pas complètes (6 joueurs pour chaque équipe), les 2 équipes perdent par défaut. Si une seule équipe n'est pas complète cette dernière perd par défaut.

Si il y a déconnexion d'un joueur durant la partie, la partie continue.

Si le gardien de but perd la connexion, la partie devra continuer ou elle c’est arrêter.  Si une période étais écouler on refait une parti a deux période seulement avec le même score en tête de l'autre partie. Si le gardien a un bug une seconde fois l’équipe fautive perd par défaut.

Si un but est marqué et qu'il y a un ''bug'' (moment où le but n'est pas comptabilisé par EA et que la mise au jeu précédente reprend), le but est bon et le joueur qui avait compté doit aller compter sans que l'équipe adverse ne l'empêche. Les passes doivent être comptabilisées par le DG qui devra le mentionner lors de l'envoi des photos à la ligue à la fin des parties.

 

Saison 2

La saison complète sera de 30 matchs. Donc vous allez avoir l'opportunité de jouer des matchs contre les 6 équipes de la ligue.

Les séries éliminatoires seront des 2 de 3 . Aucune partie ne peut être reportée à une date ultérieure à moins d'un cas de force majeure, qui sera analysé par la LNQC et sa direction. La série se jouera en 1 soirée donc trois matchs le même soir si nécessaire. Les horaires des parties seront les mêmes qu'en saison régulière.

 

Pour les séries éliminatoire nous irons avec la formule suivante:

 

Les deux meilleurs équipes de la saison irons directement en demi-final tandis que le 4 dernières équipes disputerons des match (wildcards) donc,  la troisième place VS la sixième place et la quatrième VS la cinquième place. Les gagnant de ceux -ci affronteront chacune une des deux équipes déjà en demi-final.

  Le DG hôte devra inviter le DG visiteur dans une messagerie privée ou messagerie des DG et ass.dg sur psn et se communiquer un code de partie privée lors des soirées de matches. Les DG devront par la suite inviter leurs  joueurs dans le lobby. Tous les DG devront mutuellement être amis PSN.

 

 

 

 

 




Rôle des DG


  Le DG a la responsabilité de gérer son équipe, camps d’entraînements, pages d'équipe, photos des parties, statistiques, résultats des parties et autres sujets en lien avec le bien des opérations de leur concession et de la LNQC. Les DG ont la responsabilité d'avoir 6 joueurs sur la glace et ce, tout au cours de la saison incluant les séries éliminatoires. La LNQC est présente pour aider les DG. Si ces derniers ont besoin d'aide, veuillez nous en faire part en envoyant un message privé au membre de la direction.

  Les photos des  statistiques des joueurs doivent obligatoirement être envoyer a la direction avant minuit les soir de matchs. Si les statistiques ne sont pas insérées à temps sur my statsonline , le DG risque de recevoir une sanction, à la discrétion de la LNQC et  sa direction. Les parties jouées ne peuvent pas être perdues par défaut si les statistiques ne sont pas insérées à temps. Chaque situation sera analysée par la LNQC et sa direction, selon le contexte de chaque cas. 

Les statistiques complètes des joueurs (buts, passes, points, +/-, charges, lancers, pénalités, buts en avantage numérique, buts en désavantage numérique, etc.) et gardiens (buts accordés, tirs contre, victoires, défaites, défaites en prolongation, blanchissages, etc.) ainsi que les résultats des parties doivent être prisent en photo et envoyées à la ligue, uniquement via psn immédiatement après les parties. Il est impératif de signaler si une partie est gagnée ou perdue en temps supplémentaire. Le DG qui n’envoie pas les photos à temps ou correctement risque d'être sanctionné, à la discrétion de la LNQC et sa direction

 

 

 

 Chaque DG devra prendre, pour chaque partie, un total de 4 photos (qui devront être envoyées à la ligue tel que mentionné au règlement ). Voici ci-dessous les photos à envoyer.

 

 

Photo du lobby avant le début de la partie

Photo du score final

Photo du résumé des joueurs x2

  La LNQC et son comité peut à tout moment relever les fonctions d'un DG s'il ne représente pas les standards de la LNQC, et ce, sans préavis.

  Un DG qui lâche en cours de saison ou pré-saison et ce, pour n'importe quelle raison, sera automatiquement inséré dans la liste noire. Ce DG ne pourra pas œuvrer au sein de la LNQC pour le restant de la saison. Selon chaque situation, la LNQC et sa direction décidera si ce DG peut effectuer un retour la saison suivante.

Les DG ont la responsabilité d'appliquer et de comprendre les règlements instaurés par la LNQC et son comité. Les DG ont également la responsabilité de faire respecter les règlements par ses joueurs qui sont sous sa charge. 


Déconnexions


  En cas de déconnexion d'un gardien, les équipes devront quitter au prochain coup de sifflet et ce, pour n'importe quelle période (les DG devront prendre les statistiques avant de quitter). La partie sera alors reprise au même moment que l'arrêt de jeu a été effectué en conservant le score (les joueurs devront rester immobiles jusqu'à la reprise du jeu). Si certains joueurs ne restent pas immobile, des sanctions pourraient avoir lieu au joueur et à l'équipe pour laquelle il joue (avec preuve vidéo s'il y a lieu). une pénalité de deux minutes doit être donner a équipe fautive. Si le même gardien perd sa connexion une 2ème fois, son équipe perdra la partie par défaut. Si tel est le cas, les statistiques seront comptabilisées. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU (sur Mystatsonline) pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.

  Tout joueurs (excluant le gardien) perdant sa connexion, la partie doit continuer jusqu'à la fin avec des CPU.

Si il y a déconnexion multiples, soit 3 joueurs ou plus (incluant ou non le gardien) de la même équipe perdant connexion, l'équipe perd automatiquement la partie par défaut. Si tel est le cas, les statistiques seront comptabilisées. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU (sur Mystatsonline) pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.

  Si un joueur perd sa connexion durant le ''loading'' de la partie et qu'aucune seconde n'est écoulée, les équipes devront recommencer la partie comme si rien ne serait arrivé.

  Si le gardien et joueur (3 maximum), qui a perdu connexion, ne sont pas en mesure de revenir pour jouer, l'équipe fautive perdra la partie après un délais de 10 minutes. Les statistiques seront comptabilisées. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU (sur Mystatsonline) pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.

 Repêchage


La date limite des inscriptions sera affiché dans le calendrier . Les membre inscrits après cette date pourront  évoluer dans la présente saison


  C'est la responsabilité du DG de sélectionner rigoureusement les joueurs dont ils veulent repêcher. La LNQC suggère aux DG de parler à vos prospects avant le repêchage pour bien apprendre à les connaître et s'assurer de leurs disponibilités et positions.

  Les joueurs qui n'auront pas été repêchés seront placés dans la liste d'agents libres. Cette liste sera disponible pour les équipes dans le besoin. C'est la responsabilité de tous les joueurs d'effectuer des camps d'évaluation et de prouver qu'ils seront actifs. Tous les joueurs Doivent obligatoirement

faire des try-out dans toutes les équipes pour être éligible au draft

 


  Les équipes doivent obligatoirement avoir un minimum 6 joueurs sous contrat (incluant le DG et ass. DG) et ce, tout au cours de la saison et séries éliminatoires. Si un DG ne possède pas le nombre de joueurs requis au sein de son équipe, ce dernier risque d'être sanctionné, à la discrétion de la LNQC et sa direction.

  L'ordre du repêchage pour la présente saison se fera comme suit : 1 à 6, 6 à 1, 1 à 6, 6 à 1, etc. Une pige sera effectuée en début de saison pour connaître l'ordre du repêchage.

 

Pendant les try-out tout les joueurs doivent donner leurs maximum pour chaque équipe. Si par exemple un joueur se fait prendre a mal performer volontairement pour être sélectionner par son (ami) DG il

pourrait être banni pour une saison, selon la décision de la LNQC et sa direction. ( nous auront besoin d'une preuve vidéo pour se genre de plainte.)

 

 

 

 

 

 

 

Joueurs libérés


Un joueur peut être libéré par son équipe pour 2 raisons, soit une inactivité/manque de respect de sa part ou qu'il ne ''fit'' pas avec l'équipe (dût à ses performances sur la glace et/ou en dehors de la glace ). C'est la responsabilité du DG de décider si un joueur sera placé dans la liste noire ou dans la liste d'agents libres. Si un joueur est placé dans la liste noire, la LNQC et sa direction aura droit de parole sur cette décision du DG

  Si un joueur est libéré à cause de son inactivité ou manque de respect, le DG devra le placé dans la liste noire et ne sera pas en mesure de jouer pour le restant de la saison et possiblement la saison suivante, à la discrétion de la LNQC et sa direction.


  Si un joueur est libéré à cause d'un ''non-fit'' d'une équipe ou n'est tout simplement pas repêché, il sera automatiquement un agent libre. Les autres équipes auront la chance de l'engager au sein de leur formation.


Le DG qui désire se départir d'un joueur doit obligatoirement poster le nom du joueur dans la page respective : ''Joueurs libérés - Agents libres'' ou ''Joueurs libérés - Liste noire''.

  Un agent libre signé, un joueur acquis via transaction ou un joueur repêché doit obligatoirement jouer 2 parties au sein de sa nouvelle équipe avant de changer d'organisation ou d'être libéré dans les agents libres.

 

Les agents libres peuvent remplacer dans n'importe quel équipes pour un maximum de 4 parties dans la même équipe dans une saisons

Les dates autorisées pour effectuer des mouvements d'agents libres pour la saison seront afficher dans le calendrier. La LNQC et sa direction autorise les DG à signer des agents libres tout au cours de la saison.

Un joueur libéré ne pourras pas être re-signé par l’équipe qui le libère. Bien entendu si vous le liberez c'est pour une cause de non-fit

 

 

Transactions


  Les dates autorisées pour effectuer des transactions pour la saison seront afficher sur le calendrier.

  Toute demande de transactions doit être postée dans la page ''Demande de transactions'' en créant un nouveau sujet pour chaque transaction. Les noms des équipes, joueurs  doivent apparaître dans la demande de transaction.

La page ''Demande de transactions'' servira uniquement pour les DG . Les membres de la LNQC n'auront pas accès à cette page. Après les vérifications de la transaction, la LNQC et son comité aura comme devoir de l'afficher publiquement.

  Si une ou des transactions sont jugées ''douteuses'', une ouverture de dossier pourrait avoir lieu par la LNQC et sa direction. Ces derniers auront droits de parole sur les transactions.

  Si un joueur échangé ne répond pas à son nouveau DG et à la LNQC dans un délai de 72 heures suivant l'échange, la transaction risque d'être annulée (à la discrétion de la LNQC et sa direction et ce joueur sera placé dans la liste noire, donc ne sera pas en mesure de jouer pour le reste de la saison et possiblement la saison suivante, à la discrétion de la LNQC et sa direction


 
Les transactions à 3 équipes seront autorisées pour la présente saison

Liste noire


  Les membres insérés dans cette liste ne seront pas en mesure de jouer pour le restant de la présente saison. Selon l'évaluation de la LNQC , ces membres risquent également de ne pas jouer la saison suivante. Ces membres devront passer devant le comité LNQC avant d'effectuer un retour au sein de la ligue

La LNQC et sa direction ont le pouvoir d'insérer des membres dans la liste noire qui ne respecteront pas la LNQC ou la concession à laquelle ils appartiennent et ce, sans préavis

Les DG qui désirent insérer leurs joueurs dans la liste noire doivent poster un nouveau sujet dans la page ''JOUEURS LIBÉRÉS - LISTE NOIRE'' en y insérant le nom du joueur, et la raison

Tout joueur qui se retrouve dans la liste noire peut porter en appel la sanction imposée en envoyant un message privé au membre de la direction pour une ouverture de dossier. Chaque cas sera analysé par la LNQC et sa direction et ces derniers auront droit de parole sur le futur du joueur.

  Le DG qui insère un de ses joueurs dans la liste noire ne sera pas en mesure de le reprendre au sein de sa concession au cours de la saison . Seul la LNQC et sa direction aura le pouvoir d'enlever un membre de la liste noire.

  Chaque insertion de membre dans la liste noire devra au préalable être autorisée par la LNQC. Ces derniers auront droit de parole sur la décision finale. Svp prendre note que la décision peut prendre quelques jours avant d'être approuvée. La LNQC et sa direction, si applicable, devrons discuter avec le DG et le membre avant de rendre la décision finale  

Nous sommes ici pour avoir du plaisir
Le jeu doit rester un jeu